Pour nous écrire, cliquez ICI

ACCUEIL

 
 

 



 

SALON DE CLERMONT DE L'OISE 2017

 

                       

 

Début Mars le printemps se rapproche et avec ses beaux jours le monde des radioamateurs prépare les équipements pour faire du portable ou tout simplement rééquiper les stations avec RX TX et antennes.

Pour cela le salon de Clermont de l'Oise  organisé par le Radio-Club F5KMB offre la possibilité de chiner, de fouiller dans la partie brocante ou de céder à la tentation en faisant un "petit" chèque et s'équiper du matériel dernier cri chez les vendeurs institutionnels.

 

Donc ce Samedi 4 Mars une équipe de notre Radio-Club F5KKD, ( composée de F8GGV et QRP, F6AOD, F5RPN, F4DVT, F4HHL, F1AQU , F1BGY, les SWL Patrick, Philippe et Pascal )  s'est retrouvée dès l'ouverture du salon.

 

Cette année dans la partie brocante il y avait toujours d'anciens émetteurs récepteurs militaires des postes "BCL" dignes d'un décor de cinéma pour années 50.

On pouvait aussi trouver un ensemble RTX Géloso qui dans les années 60 faisait rêver.

Plus proche de nous on pouvait voir des RadioCom 2000, ancêtre du téléphone portable dans la fin des années 80 mais le poids en plus...

 

Côté institutionnel, Difoma occupait une bonne place avec ses cartons remplis d'émetteurs-récepteurs. DX avenue vendait du matériel pour antennes,  et M&P vendait du câble coaxial de construction italienne. Passion Radio Shop exposait entre autres du SDR et du DMR TyT.

EPS antennes présentait un grand choix de mâts télescopiques et d'antennes. L'équipe d' Handelsonderneming Veenstra était prête à affronter le rush des acheteurs. Et ITA exposait  des antennes filaires et des baluns.

  

Aux stands associations on ne pouvait pas rater  Ballon Haute Altitude France avec son animateur prêt à prodiguer informations et détails  sur la technique des ballons.

Le REF récupérait les QSL à expédier et vendait de la librairie technique.

Comme d'habitude l'UFT et le Clipperton DX club- F6KOP faisaient bon ménage je ne dis pas où étaient les meneurs... au stand de F5KMB il y avait des relais tous modes numériques ou pas avec des opérateurs-démonstrateurs à disposition des curieux. Nos amis  SWL Pascal  et Philippe tenaient stand pour une association 11 mètres qui exposait de très belles QSL.

 

A midi nous nous sommes tous retrouvés au repas organisé sur les lieux, ce fut l’occasion d’échanger les dernières nouvelles radioamateur.

 

Nous nous sommes tous quittés en début d’après-midi content d’avoir retrouvé les copains et fait quelques petits achats.

 

(vous trouverez ci-dessous quelques photos résumant cette sympathique sortie entre copains)

 

                   

 

                   

 

                                                 

 

                   

 

                   

 

                   

 

                   

 

                   

 

                   

 

                   

 

                   

 

                   

 

                   

 

                  

 

                   

 

                   

 

Pour le groupe, F1BGY