Pour nous écrire, cliquez ICI

ACCUEIL

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  

 

Salon HAM RADIO 2015, de Monteux (84)

 

C'est le samedi 7 novembre 2015, que c'est déroulé le fameux salon radio de Monteux (dans le département 84), et étant maintenant dans la région PACA, j'ai naturellement profité de mon déplacement sur ce salon pour y représenter de notre radio-club de SEVRAN.

 

Curieusement, en discutant avec pas mal d'OMs sur place, je me rends compte que notre radio-club F5KKD, à toujours une bonne presse, et c'est plutôt encourageant !!!

 

     

 

Le Parking était plein dés l'ouverture du salon, et une longue file d'attente s'étalait jusque sur la rue...

 

Après avoir passé l'accueil, il était possible d'inscrire son propre indicatif sur un grand panneau situé juste devant l'entrée (il y avait en effet, pas mal d'indicatifs que je connaissais par radio, et dont j'ai pu faire connaissance de visu !)

 

 

Il y avait un monde fou, sur pratiquement toute la journée, et j'ai pu constater que ce salon était vraiment convivial et sympathique.

Les organisateurs de l'ARV84 avaient fait un excellent travail d'équipe.

 

   

 

Il y avait beaucoup de bonnes 'affaires à faire, aussi bien sur le matériel neuf, que d'occasion.

On y trouvait même de quoi "bidouiller", pour les assidus du fer à souder !

 

  

  

  

  

 

Le marché de l'occasion était plutôt bien achalandé, et on y trouvait de tout !

 

  

  

 

Ci-dessus à gauche, Christophe F4AQG et sa "brocante", ainsi que Denis F1SVV sur le stand des amplis de F4EOH, bien connu dans le milieu !

 

  

  

 

Quant aux exposants du matériel neuf et différentes associations, vous en trouverez quelques clichés ci-dessous.

 

         

  

  

  

  

  

  

 

Même les jeunes étaient enthousiasmés !

 

Pour le repas du midi, il faisait tellement beau temps, digne d'une journée de printemps, que nous avons déjeunés entre copains sur la pelouse du parc d'à coté... sans oublier l'inévitable tradition du sud : l'apéro... hi

 

  

 

Dés mon retour sur le salon, j'en ai profité pour saluer quelques pointures de notre département, et d'autres région, où à ma grande surprise, j'y ai retrouvé notre ami "QSL Designer"  Philippe F5SDT, ici à droite... (fils de Claude F0FUY, ancien membre de notre radio-club)

 

  

 

De gauche à droite (une palette de DXers) : Olivier F4FQH, Xavier F4EEX (l'heureux propriétaire de mon ancienne UB-50) et moi même... et sur la photo de droite il s'agit de Michel F1ABL, que j'ai connu sur lors de mes séjours sur Vaison-la-Romaine, et futur partenaire de recherche de RS (Radio sonde météo)

 

  

 

Sur la photo de gauche, c'est mon voisin "Bouilladissien", Jean-Luc F6JTI, et enfin sur la photo de droite, Patrice F4ESK bien connu dans notre département 13, pour toutes ces activités ludiques liées à la radio, moi même (F5OZK) au centre, et enfin sur ma gauche, Christian F6DHI, Président de l'ADREF13

 

Enfin ci-dessous, le tout nouveau camion aménagé du personnel de l'EDF/GDF RCNEG et représenté par Jean-François (sans doute le rêve de tous les radio-club, d'avoir ce genre de station radio, roulante !)

 

       

 

Pour plus d'information, et bien plus de photos, vous pouvez vous rendre directement sur le site de l'Association des Radioamateurs de Vaucluse (ARV84), en cliquant ICI

 

C'est en tout cas, avec fierté que j'y ai pu représenter notre radio-club de Sevran, sur ce bien sympathique salon.

 

Cordiales 73 à tous, et rendez-vous, pour la prochaine édition de 2016...