Pour nous écrire, cliquez ICI

ACCUEIL

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


  

   

         

 

Si l’année passée HAMEXPO n’avait pas pu être organisé à Tours, cette année, le REF a choisi le parc des expositions du Mans (qui fait aussi salle de spectacle)  pour abriter le plus grand des salons français dédiés à la radio.

 

Pour cette édition, trois  OM de F5KKD ont fait le déplacement : F1BGY, F4DVT et SWL Patrick (photo ci-dessus)

 

Arrivés à l’heure de l’ouverture, nous avons vu le hall vite se remplir. Comme d’habitude l’espace était divisé  entre les associations et les institutionnels d’une part  et la brocante  buvette d’autre part. Une salle de conférences avait été aménagée derrière le rideau de la scène de la salle de spectacle.  

 

La partie brocante était peu fournie et faisait pauvre comparée à celle de La Louvière. Nous n’y avons pas trouvé de matériel exceptionnel.

 

Côté  associations, le REF occupait plusieurs stands. Sur la boutique du REF, les premiers exemplaires du « MinitiounerPro », un RX TVA numérique, étaient mis en vente.

Un grand espace était réservé pour les Hyperfréquences avec démonstration de matériel simple pour faire du 10Ghz.

Sur le Stand du Clipperton DX Club (F6KOP)  les visiteurs étaient accueillis avec un « Cubi » de service …. Cela contrastait cruellement avec le stand des YL qui semblaient bien esseulées (les OM seraient-ils misogynes ?). La F.N.R.A.S.E.C. présentait ses  équipements « GO BOX ».

Comme toujours pour HamExpo, F8EGF présentait son camion démonstration.

A noter aussi la présence d’un stand « Les Ondes du routier » qui exposait quantité de  générations de matériel CB ; ce dernier voisinait avec l’association E.R.C.I.

 

Pour les commerçants-exposants  il y avait entre autres  Difona (qui exposait du matériel à des prix  exorbitants ex : IC7851 à 12K€ !!!), PassionRadio Shop, DX Avenue, ITA, ES Antenna, Icom France, Batima etc…

 

En conclusion, ce fut pour nous l’occasion de découvrir ce site aux dimensions bien adaptées au besoin d’HamExpo.

On ne peut que constater la diminution de la brocante radio et peu ou pas de promotions sur les stations de marque.

Un des points positifs fut celui de retrouver des copains souvent contactés par radio.

Rendez-vous est donc pris pour la prochaine édition d’HamExpo.

 

Vous trouverez ci-dessous quelques photos de notre périple...

 

      

 

      

 

      

 

      

 

      

 

      

 

      

 

      

 

      

 

      

 

      

 

      

 

      

 

      

 

Comme à l'accoutumé, ce fut une belle journée conviviale pour tous, et surtout une bonne occasion d'y retrouver les copains pour passer de bons moments tous ensemble...

 

73 et à la prochaine, F1BGY Jean